
KPI, tarte à la crème ou véritable outil de pilotage de la satisfaction client ?
Pas de stratégie marketing sans objectifs, les KPI. Et qui dit objectifs, dit indicateurs clés de performance. Mais qui, de l’annonceur ou du prestataire doit en avoir la charge ?
Telle est la question !
Donc qui doit fixer les KPI ? Et les objectifs qui vont avec en amont ?
Nous, prestataires ou nos clients ?
En tant que conseillers, nous devons être à l’écoute de notre client. Et partir du principe que les objectifs fixés, issus de leur stratégie Marketing Global sont ceux à suivre.
Nous devons les comprendre, les intégrer et les expliquer à nos équipes l’essence même de ces indicateurs pour les faire adhérer. Et donc les mobiliser.
Parallèlement, nous devons être à l’affut de tous les signes et mettre en place la bonne mécanique pour mesurer les progrès réalisés ou à réaliser pour atteindre l’objectif stratégique.
Soit, il faut » conseiller « .
Les KPI, un langage commun…
Ce référentiel commun permet d’échanger, sans jargon. De tendre vers le même but : la satisfaction client.
Charge à nous, prestataires, de créer les synergies avec nos conseillers pour continuer de les convaincre de progresser.
Certes, parfois, les remises en causes sont douloureuses mais ô combien bénéfiques pour notre savoir-faire !
Believe Corporate a choisi de partager 20 ans d’expérience en relation client à travers ce blog. Comment mettre en place un service client efficace, en mesurer la performance, l’améliorer, éviter les pièges classiques… Nous vous accompagnons pas à pas pour aller plus haut dans la relation avec vos clients et assurer la pérennité de votre entreprise.
Pour être sûr de ne pas rater les prochains articles, inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur LinkedIn !